mardi 19 février 2897

No end yet.




[ Histoire d'un duo - Aie! ]




Oui aie, et pas qu'un peu.
Comme je le disais plus avant,
Robin et moi avions la complicité innée de ces couples cheval/cavaliers que je trouvais parfait, alors logiquement j'espérais pouvoir profiter de ce petit poney encore longtemps dans mon club si familial.
Malheureusement... le dit club allait fermer.
Cela faisait une vague année et des soucis d'argent sois disant, obligeaient la propriétaire des lieux a clore l'activité poney-club qu'elle avait mise en place a côté de celle de sa production équine. L'on apprendra plus tard que c'est simplement par problème de relation avec la monitrice qui officiait là.
Toujours est il que, qui dit fermeture de centre, dit vente des chevaux. Et là ce fut le brans le bas de combat, assemblée générale des parents et cavaliers, mise en place de plans, grosse implication de la part de tout le monde pour sauver notre nid équestre. Durant ces réunions le rachat des chevaux fut abordé et la terrible phrase "Ne rachetez pas Robin, il boite, cela ne sert a rien" tomba. Je sortais, en larmes, complètement effondrée sur l'abandon probable de "mon" bonhomme. Pourtant ce n'était pas mon premier poney préféré, mais je ne pouvais me résoudre a ce que lui, parte. Et d'autant plus que la propriétaire du club avait annoncé que les chevaux invendus seraient emmenés en camion... en camion!

Un mois s'était écoulé avant la fermeture complète et après maintes réunions, il fut décidé que la monitrice, rachèterait tout les poneys, Robin y compris. Mes parents sensibles a l'attachement que j'avais développé en si peu de temps et a mes pleurs, m'ayant promis de me l'offrir et s'étant arrangés avec ma monitrice.

C'est de cette façon que nous commençâmes une histoire un peu bancale pour un couple équestre, puisqu'il ne fut a moi que part "bouts".



Et malgré cette fameuse boiterie qui le rendait normalement impropre au travail... ma monitrice le prenait comme poney de manège.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi fevrier 2897?

Mo' a dit…

Parce que sinon ca ne s'affiche pas comme je veux, l'ordre des articles dépend des dates. Normalement c'est du plus récent au plus vieux... mais moi je veux l'inverse.

Anonyme a dit…

J'savais meme pas pour cet histoire =/