vendredi 30 mars 2896

Crazy pony.




[ Histoire d'un duo - Le poney en kit ]




Un poney en kit? On aura tout vu, comme si on pouvais le monter pièces par pièces!
Oui et non, c'est presque ça.
Comme je le disais plus haut, Robin n'a été à moi que par petits bouts, chaque mois, mes parents versaient un certain montant à mon ex-monitrice étant donné qu'ils ne pouvaient se permettre de le mettre en une seule fois. Un peu comme pour le payement d'un ordinateur en plusieurs fois sans frais, (ou presque... ).

Nous avions fait plusieurs pensions, suivant notre monitrice, avant de nous établir a Fretin, petit village de campagne, très agréable de part ses possibilités de balades notamment.
Puis arriva ce jour connu de tout les cavaliers, la fête du cheval, qui se déroule en septembre. Jour a l'occasion duquel dans bon nombre de clubs sont organisés des baptêmes, des représentations, un goûter... etc.
Le petit club ou nous étions maintenant installé nous permettait de nous retrouver tous ensemble plus facilement et à l'issu de la fête, un barbecue avec les élèves, les parents et les gestionnaires fut fait. Mes deux parents, exceptionnellement étaient présents. Je dis exceptionnellement parce qu'il a toujours été rare qu'ils y soient en même temps; il faut dire que cette fois c'était particulier: je revenais d'avoir défouler le poney, et je suis entrée dans la cour de la petite ferme. Je me souviens bien de l'agencement des lieux, les deux SF a gauche, le carré de pansage face a moi avec a côté la stabulation des shetlands, et a l'opposé de la ou je me tenais, a une quinzaine de mètre, la table avec tout les adultes. Mes parents et ma monitrice m'interpellèrent et sur un ton enjoué me lancèrent "Ca y est!", sur le moment je n'ai pas compris... puis après qu'ils aient rajouté "Il est a toi, entièrement!", il n'a pas fallu longtemps pour que j'enregistre l'information comme il se devait.
Ils ont du être déçu, de ma réaction je veux dire. En effet, j'étais un peu sous le choc et je n'ai su répondre autre chose que "Ah, super." sur un ton blasé. Mais promis, plus tard ce jour là, je bondissait partout.

Le temps a passé, un mois exactement, Robin était dans une patûre en dehors du club et j'allais le voir et le montais, a cru, en cachette avec un des filets du club, je n'avais pas encore mes affaires a ce moment là et ne pouvais m'empecher de profiter de ce cadeau que m'avait fait mes parents. Puis un jour, après un cours on m'annonça que les papiers de la transaction venait de partir, mon nom devait y figurer, ainsi que le fait que Rob' ne pourrait jamais partir a la boucherie!
Le mois suivant, en novembre, comme l'atteste le titre du blog, je recevais lesdits papiers. Robin des Bois (né Goliath), petit ONC, Aubère de 1994... tu es devenu dès lors, officiellement mien!





Nos petites aventures ont donc démarré, les pensions, les problèmes, les vétos et surtout:
Les moments rigolos!





1 commentaire:

Shoshin a dit…

et la suite................?