jeudi 9 janvier 2898

Je poursuis.




[ Anecdote du n'importe-avion - De la folie! ]



Non, il n'est vraiment pas si laid ce petit poney, j'en finis par le trouver beau, mais avant tout très amusant.


Pourquoi amusant?

C'est bien simple, Robin, c'est une sacrée tête de mule comme beaucoup de poneys mais aussi et surtout c'est un bétail complètement allumé...
J'ai mainte souvenirs de stage ou cette boule de poils a pu faire n'importe quoi. Des journée de jeux par exemple, où il semblait s'amuser à passer entre deux poneys.
Je m'explique.
Lors d'un stage dit de pony-games, l'on m'attribue sans grande surprise le canasson en question, vient l'heure de monter, l'on s'échauffe, enfin lui chauffe comme a son habitude, puis les jeux commencent enfin, le but du premier étant de ne pas se faire attraper, une espèce de chat glacé il me semble, c'est loin. Sur mon petit bolide donc, je fonce a tout va, oui mais voilà c'est un modèle sans freins qui m'a été prêté... et la suite de l'histoire? Simple!
Deux cavalières faces a moi, collées, bottes à bottes, et Robin qui force le passage entre elles... naturellement c'est moi qui aurait du finir par terre, mais non, il n'en fut rien! J'étais une
boule de bowling fracassant mes adversaires telles des quilles!
Des anecdotes ainsi il y en a beaucoup. Au cours de notre vie de couple cavalier/monture, Mr des Bois a joué de son intelligence, de sa bêtise mais surtout de sa malice.

Les cours, les ballades, les après-midis se sont suivis je continuais a le monter régulièrement, à rire et à apprécier au fils, entre autres, des mercredis sa façon d'être, un peu cabotine...



Jusqu'à un événement décisif, changeant, sa vie et la mienne, puisqu'elle allait être...
la notre.





1 commentaire:

Shoshin a dit…

la suite!.............