vendredi 2 janvier 2899

Que dois je dire en premier lieu...





[ Histoire d'un duo - La première fois. ]


Voilà, maintenant quelques année que je monte a poney, à la rentrée 2002, je change une énième fois de centre équestre grâce a une amie qui me communique un club a cinq minuntes de chez moi.
Parfait, je vais enfin pouvoir passer de longs moments là bas les samedis et mercredis, comme j'ai toujours voulu le faire.
J'y monte pour la première fois durant un stage d'été, la même année, il fallait d'abord jauger l'affaire. J'y rencontre
Florence avec qui je lierai plus tard une amitié assez forte, nous propulsant au rang d'imitatrices des Inconnus et des Nuls, oui, à nous deux.
Ce club me plait, les poneys ne sont pas grands mais qu'à cela ne tienne, je suis petite! C'est décidé j'y monterai.

Le temps passe, et j'essaie les divers poons, j'ai un coup de cœur pour un dénommé
Lucky, forcément il répond à mes critères, ou presque. Un jour c'est Kalvaro du Montois que l'on me donne... je devais passer à cheval, mais ma préférence allant aux petits modèles je demande a rester sur ces derniers. Et heureusement puisque le mois suivant arrivaient deux nouvelles têtes parmi la cavalerie...
Je ne me souviens plus exactement, la date précise, je sais juste qu'
ils son arrivés en avril. Robin des Bois et Betty. Moi sur le premier et une autre cavalière sur la seconde. A première vue je n'étais pas convaincue...
Ce
Robin avait des œufs de mouches sur tout les membres, une queue aussi emmêlée qu'un touillon de fils et une tête trop grosse pour sont encolure... soit, allons y, de tout manière la journée s'annonçait moyenne, du dressage était prévu. Au final ce bonhomme m'a fait rire, aussi intéressé que moi pour le dressage, il se débattait comme un diable pour galoper le nez au vent plutôt que de se placer... pépère tu me plais. Pour un verdict complet je demandais à l'avoir une seconde fois à l'obstacle c'est a dire la semaine suivante. Et là, incroyable, comme une révélation, une vraie petite bombe, il m'explose le chrono ce fou! Un obstacle, un second et hop et hop, plus personne on a fini, j'n'entendais rien, pas même les instructions que l'on me donnait.

Petit poney c'est bon... je t'adopte! J'aime ta façon d'être.
Tellement qu'après ce second cours, je vais passer deux heure montre en main à démêler tes crins de queue, à t'enlever tes œufs de mouches et à te faire propre. Gaillard un peu bourrin et arracheur de rênes, a ses débuts au Montois, il n'était pas ou peu souvent monté lors des reprises suivantes où l'on trouvé alors des cavalier(e)s moins aguerri(e)s .
A partir de là, mon plaisir était d'espèrer voir
Robin inscrit en face de mon prénom. Et souvent, c'était le cas. Jamais auparavant je n'avais autant pris plaisir sans me décourager à me "battre" avec un équidé pour avoir ce que je voulais. Un peu Rambo sur les bords avec sa coupe iroquoise, il était têtu et pas très apte aux virages serré... si obstacle il y avait: soit il sautait... soit il fonçait dedans, si l'on dressait il fallait que je m'arme de tout mes bras et toute ma patience avant dobtenir deux secondes d'exercice!
Un petit défi. Et pourtant il n'était pas mon premier "chouchou". Loin de là.




Et puis petit à petit, je me suis dit qu'il n'était pas si mal proportionné ce
Robin des Bois.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

wahhh jolie histoire joliment racontée... a present il me tarde de connaitre la suite...


c'est un beau copnte que tu nous fais... j'attends le reste


bisous

kok'

Florence a dit…

Souvenirs Souvenirs... c'était le bon temps ! :p Je me rappelle très bien de cette période :D Gros Bisous !