jeudi 30 décembre 2900

Since November 18, 2003 // From Robin to Noute..



Si vous saviez...


Des poneys, des chevaux, j'en ai connu pléthore, oui malgré mes jeunes années. Ils faut dire que mon parcours est jalonné d'une dizaine de clubs pour bientôt 16 années de pratique équestre.
Des petits, des moyens, des grands, des gros, des maigrichons, des vifs, des bourrins, des mous, bref, de tout types, de toutes races, j'en ai chevauché des chevaux et poneys.
Beaucoup de coups de cœur, d'atomes crochus avec ces grosses bêtes en sabots et naseaux; mes chouchous j'en ai tenu la liste, et ce depuis toute petite, Norton, Paprika, Canyon et Drakkar, Igloo, Boudchou et Indy, Robin, Rosalie, Betty, Grisou et Hollywood, et finalement Jaguar et Jumpie l'année passée.
Tous avaient en commun quelques traits de caractère comme la nervosité, le fait de tirer sur le mors, d'être bons sauteurs, ou au caractère affirmé, ou encore regardants sur leurs cavaliers.
Mais jamais la connivence ne s'est s'y bien ancrée qu'avec le huitième de cette liste. Plus qu'un coup de foudre, dès le premier essai j'avais trouvé mon poney [presque] parfait...

Le hasard a voulu, qu'il fusse mien un beau jour de novembre 2003, à la date du 18. Voici donc le récit de ce petit poney plein de malice, conté par moi et parfois... par lui.


Où comment Goliath, renommé Robin des Bois est devenu Noute pour moi...



4 commentaires:

Anonyme a dit…

et Binou! :D

Mo' a dit…

Je l'appelle plus souvent Noute ou Nounou! ;)

Anonyme a dit…

très zoli bloug,bravi Roro!

Tiana Couture's Addict a dit…

Très choupi ton blogou!!^^
kissous et see you